Le Comité d’animations de Sébazac

Comite-d'animation de Sébazac

Comité d’animations de Sébazac

L’Assemblée Générale du 19 mars 2013 a reconduit, pour la dernière fois avant renouvellement, le bureau du Comité d’animations de Sébazac :

-        les co-présidents : Yves Pagès et Pauline Bousquet.

-        Les co-trésoriers : Marie-France Durand et Nathalie Villefranque.

-        Les co-secrétaires : Fabienne Delpal et Didier Bouchet.

Cette année encore, plusieurs animations ont été proposées :

-        Les 7-8-9 juin 2013 : La fête du village : « Mais qui a volé les jetons de la Fête ? » Et voilà nos petits détectives en herbe lancés à la poursuite des jetons perdus, guidés par les malicieux indices distillés de-ci, de-là par les animateurs des associations Marigolote et Générations Jeunes. Voici donc le cru 2013 de la Fête à Sébazac qui, malgré un temps d’automne, a encore une fois tenu toutes ses promesses ! C’est ainsi que le samedi 8 juin, de nombreux stands (jardin des vents, jeux en bois, DAF le caricaturiste, troc-plantes, tyrolienne, mur d’escalade, balade en poney, etc…) ont été proposés sur le grand espace vert de la Doline et à l’intérieur du Gymnase pour un public toujours aussi enchanté par la diversité des animations. Cette année, un goûter a même été offert aux enfants participants aux activités. L’après-midi récréative a été suivie d’un apéro musical assuré par Jano et Nico, puis un excellent repas a permis de retrouver quelques forces pour swinguer sur les notes entraînantes des Même pas Cap’. La pluie et le froid n’aura pas découragé le feu d’artifice d’éclairer la nuit Sébazacoise. Le lendemain, les plus courageux ont pu passer entre les gouttes pour écouter attentivement le murmure de la fontaine centenaire des Igues, guidés par les explications éclairées de Daniel Pélissier, passionné d’archéologie et qui pour l’occasion a présenté son livre sur les origines de la belle. Encore une édition réussie où le C.A.S. remercie chaleureusement tous les bénévoles et les participants (près de 300 personnes) et invite les volontaires à rejoindre son équipe pour toujours plus de renouveau et un peu plus de soleil l’an prochain…

-        Le 21 juin 2013 : Fête de la musique : avec TRAD en 4D : Une première cette année pour renouer avec l’esprit originel de la fête de la musique : une scène ouverte aux amateurs de musique, à tous les amateurs ! C’est ainsi que jeunes et moins jeunes ont pu pousser la chansonnette sur le parvis de la Doline avec la possibilité de se désaltérer et de se restaurer auprès de la buvette tenue par une équipe du Comité frigorifié mais toujours motivée ! Une belle réussite avec en prime la joyeuse bande des trentenaires sébazacois chantant jusque tard dans la nuit.

-        Les 5 juillet et 30 août 2013 : Marchés Gourmands : Enfin du soleil ! C’est avec bonheur que les écoliers quittent les bancs de l’école et c’est avec bonheur que la population sébazacoise retrouve les bancs du marché gourmand en ce 5 juillet qui renoue avec le beau temps et le parvis de la Doline. La foule est au rendez-vous pour se défaire sans doute d’un hiver interminable… On discute, on boit, on mange, on rit : tous les ingrédients d’un marché réussi ! Foule cependant un peu moins nombreuse pour le marché du 30 août qui renoue avec la fraîcheur du printemps et la perspective de la rentrée scolaire… Beau succès tout de même pour cette 3e édition !

Le Comité en appelle à toutes les bonnes volontés pour rejoindre sa joyeuse bande et souligne son ouverture d’esprit (mais alors très large !) à toutes propositions d’animations que vous souhaiteriez voir à Sébazac.

Alors, venez nous rejoindre nombreux et à très bientôt !

Comité d’animations de Sébazac

Mairie  rue du Salès

12740 Sébazac

Yves Pages -  Pauline Bousquet

Tél : 05 65 74 93 88

pages.yves@wanadoo.fr

Ce site est la propriété de la ville de Sébazac, rue du Salès 12740 Sébazac. Directeur de la publication : Florence Cayla, Maire de Sébazac. CREATION DU SITE www.plumeaclics.com - 2012 Mentions légales